L' Association AMJD (Association Missions Jeanne Delanoue) 

L’ Association Missions Jeanne Delanoue est une association loi 1901, créée en 2007 à l’initiative d’associations gérant des établissements en France dans le champ de la Protection de l’Enfance (ACADEA, La Flèche (72), Les Amis de la Providence, Mende(48), Les Tourelles, Saumur(49) et la congrégation Jeanne Delanoue, Saumur (49). Ces quatre associations sont membres de droit d’AMJD en qualité de personnes morales. Les autres membres sont des bénévoles  de différentes régions de France portant le désir de soutenir les Missions Jeanne Delanoue, notamment en matière d’éducation des enfants, d’accès à la scolarisation  et de promotion rurale .

L’objet de l’AMJD est d’assurer le financement de ses actions, de rechercher les fonds nécessaires à leur réalisation (Investissement et fonctionnement pour Ambinintsoa et investissement pour Fana.) et d’être garant de l’utilisation des fonds récoltés.
Le siège de l'association se trouve au 3 rue de la senatorerie à 49400 Saumur (Tél. 02 41 50 13 88 ).

Cette association est présidée  par Béatrice PINTA (Sarthe), également Directeur Général de l’A.C.A.D.E.A.

Elle  est soutenue dans sa responsabilité par deux vice-présidents : Benoit MAURY (Lozère) Président Exécutif des Amis de la Providence à Mende ,et Alain BOIDIN (Vendée), retraité de l’ACADEA.

L’A.M.J.D. est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des attestations permettant une déduction fiscale de 66%.