Question 1. Pourquoi donner à l'AMJD ?
L'AMJD est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, et qui œuvre pour les enfants défavorisés du tiers (voire quart) monde.
Un euro versé, un euro pour eux : les chiffres sont là.
Les enfants sont scolarisés dans les écoles de cette commune rurale.
La ville est facilement accessible en taxi-brousse (moyen de locomotion usuel).
Nous pouvons permettre à des enfants à Madagascar et au Mali d'accéder à l'éducation.
A Fana, à 125 Kms de Ségou, l’école Jeanne Delanoue créée en 2003, accueille aujourd’hui 1000 élèves
En savoir plus
L’AMJD a financé la construction d’une maison (550 000€) et assure le budget de fonctionnement (41 000€ annuel).
En savoir plus
L'AMJD est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, et qui œuvre pour les enfants défavorisés du tiers (voire quart) monde.
Un euro versé, un euro pour eux : les chiffres sont là.
Non seulement les bénévoles ne reçoivent rien, mais ils assument eux-mêmes leur dépenses. Seuls certains frais peuvent entrer dans le cadre de réduction d’impôts (dans la limite des 66%), sous réserve qu'il sagisse d' une mission spécifique et essentielle, clairement validée par le bureau de l' AMJD.
Les dons sont effectués par l'intermédiaire de l'organisme (reconnu) "HelloAsso". Qu'il soit effectué par chèque ou virement, chaque don est clairement identifié en trésorerie, et immédiatement ventilé vers un compte de crédit indépendant. En conséquence, l'AMJD est en mesure de répondre clairement à toute demande de précision concernant l'affectation d'un don.
L'AMJD se concentre sur ce qu’elle connaît le mieux, au travers du travail des sœurs Jeanne Delanoue. Il est difficile de se disperser, et ces deux pays sont en très grandes difficultés : pauvreté, népotisme, corruption, déficit économique, culturel et d'éducation.
Clairement non : L'AMJD ne fait pas de prosélytisme. Elle soutient deux projets majeurs. D'une part à Madagascar, au profit d’enfants de la rue, sans personne pour les aider. D'autre part au Mali, au profit de jeunes filles de diverses confessions.